• TRUSTED SHOPS : 4.48/5

    ★★★★★
  • Retours sous 30 jours

  • Une question ? Nous sommes là
Pays de livraison
Langue
Devise
Nouveautés
Marque
Sexe
Prix
Taille
Couleur
Saisons
2 saisons: Printemps/été. Elles vous accompagnent pour les bivouacs de fin de printemps jusqu’au début de l’automne dans des conditions clémentes.

3 saisons: Printemps/été/automne. Elles sont taillées pour l’itinérance, le bivouac en randonnée, capables d’affronter des conditions difficiles en montagne : forte pluie, orage, vent. Elles trouvent leurs limites dans des conditions hivernales engagées.

4 saisons: Toute l’année, à toutes les altitudes et toutes les latitudes, partout dans le monde. Elles résistent aux vents violents et aux tempêtes de neige. Ce sont les abris utilisés aux camps de base, en expédition et en haute montagne.
Année

20 produits sur 66

Girly
product-discounted markdown3

Prix normal −30% 29,90 €

Prix Spécial: 20,93 €

close roll over

Chaussettes de randonnée

Quelles sont les qualités à attendre d’une bonne paire de chaussettes de randonnée ? Snowleader vous dit tout sur cet accessoire indispensable aux chaussures de randonnée.

Une chaussette de randonnée adaptée à la montagne

La marche à pied exige une bonne qualité de chaussures mais aussi des accessoires étudiés pour favoriser le bien-être même après plusieurs heures d'efforts. Chaussettes de...

Suite de l'article

randonnée et de trekking s'enfilent facilement et restent parfaitement en place pour un confort de tous les instants. Leur forme bien étudiée gaine et enveloppe le pied avec douceur. Leur résistance à l'usure et leur facilité d'entretien sont un plus lorsque l'on passe plusieurs jours, voire plusieurs semaines en montagne. Les fibres sont parfois élastiques pour améliorer l'amorti aux pressions et impacts.

Des chaussettes conçues pour limiter les effets de la transpiration

Les chaussettes de randonnée d'été aident à réguler la température à l'intérieur des chaussures et limitent donc naturellement la transpiration et l'humidité. Les pieds sont protégés à l'extrême grâce au renforcement des zones les plus sensibles. Les risques de champignons, d'irritations ou d'ampoules sont diminués. Le pied est moins sujet aux crampes ou aux échauffements. Par ailleurs, on est moins gêné par les mauvaises odeurs. La technique de tricotage, si elle est alliée à une bonne qualité de matériau, permet aussi de prévoir des zones d'aération pour que la peau puisse constamment respirer.

Le blog bloch

Le blog est actuellement en maintenance.